VOICI UNE LISTE D’ÉPICERIE BON MARCHÉ ET SAINE POUR LES SOUCIEUX DE LEUR BUDGET

La nourriture est une dépense assez importante, et c’est une dépense pour laquelle les gens ont tendance à dépenser trop d’argent. Non seulement cela, mais nous n’achetons pas toujours sain. Mais vous pouvez dépenser moins en épicerie, alors parlons de quelques options pour une liste d’épicerie bon marché et saine pour ceux d’entre nous qui sont soucieux de leur budget. 

LISTE D’ÉPICERIE BON MARCHÉ ET SAINE

Il y a quelques éléments clés à garder à l’esprit lorsqu’il s’agit de créer votre propre liste d’épicerie bon marché et saine.

La première consiste à éviter les repas préemballés comme les lasagnes surgelées ou un poulet fraîchement cuit car vous pouvez les faire vous-même moins cher. La seconde est d’acheter des ingrédients qui peuvent aider avec plusieurs repas différents – ne gaspillez pas votre argent sur des articles à usage unique.

Dans cet esprit, voici quelques options à ajouter à vos courses :

PETIT-DÉJEUNER

Le prix du petit-déjeuner varie en fonction de la taille du petit-déjeuner que vous avez aimé manger. Mais les options bon marché et saines incluent :

  • Oeufs brouillés
  • Café et lait (la crème est plus chère et ne peut pas être utilisée aussi largement)
  • Fruit
  • Bagels
  • Gruau 

LE DÉJEUNER

Les prix du déjeuner augmentent lorsque vous décidez de manger au restaurant au lieu de cuisiner à la maison (si vous le pouvez) ou d’apporter quelque chose au travail. Le simple fait d’apporter un panier-repas peut réduire considérablement vos dépenses alimentaires. Là où les sandwichs sont en jeu, remplacez le pain blanc par des multigrains ou du blé entier. 

  • Sandwichs au beurre de cacahuète
  • BLT
  • Salade (préparée à partir de rien, non pré-mélangée)
  • Sandwichs aux œufs frits

DÎNER

Le dîner a tendance à être l’un des repas les plus chers en raison des protéines supplémentaires (c’est-à-dire de la viande) que nous consommons habituellement. Même ainsi, il existe des moyens de le faire à moindre coût. Voici quelques suggestions:

  • Sauté (poulet et légumes surgelés)
  • Pommes de terre au four (ou simplement un sac de pommes de terre pouvant être utilisé pour différents repas)
  • Poulet ou porc (les deux viandes moins chères)
  • Wraps

CONSEILS POUR RÉDUIRE VOS DÉPENSES D’ÉPICERIE

Lorsqu’il s’agit de créer une liste d’épicerie bon marché et saine, il existe quelques moyens supplémentaires de réduire vos dépenses. Surtout dans l’histoire de l’épicerie où les choses peuvent vite mal tourner.

APPORTEZ UNE LISTE

Ne vous en faites pas. Ça ne marche jamais bien. Je ne sais pas combien de fois j’ai dépensé beaucoup trop d’argent à l’épicerie parce que je suis allé sans liste et j’ai essayé de réfléchir à ce dont j’avais besoin et à ce que j’avais déjà. J’ai échoué, presque à chaque fois.

NE MAGASINEZ PAS AFFAMÉ

C’est l’un des trucs les plus anciens du livre, mais ça marche vraiment. Ne courez pas à l’épicerie pour « ramasser quelques trucs » pendant que vous avez faim. Vous vous retrouverez avec des choses qui ont l’air ou qui sonnent bien, pas nécessairement des choses qui sont bonnes. Et vous en achèterez beaucoup trop !

OPTEZ POUR DES MARQUES EN MAGASIN OU SANS NOM

La plupart des épiceries ont leurs propres gammes de produits populaires. Alors que certains d’entre eux ne sont tout simplement pas géniaux et qu’il n’y a pas de remplacement de l’original, il existe une tonne de produits sans marque qui sont tout aussi bons que l’original… et ils sont une fraction du prix.

Que mettez-vous sur votre liste d’épicerie bon marché et saine?

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *