QUE SE PASSE-T-IL SI VOUS NE PRODUISEZ PAS DE DÉCLARATION D’IMPÔT SUR LES DONATIONS ?

Recevoir un cadeau peut être un réel soulagement, surtout dans des situations financièrement difficiles. Mais que ce cadeau soit une pièce de monnaie, un bien ou toute autre chose de valeur, il est possible qu’il y ait des impôts à payer dessus. Il est donc important de parler de ce qui se passe si vous omettez de produire une déclaration de dons. 

Mais avant de commencer, il est important de noter que je ne suis pas un fiscaliste, les conseils financiers et fiscaux doivent toujours être obtenus auprès d’un professionnel de la finance agréé. 

QU’EST-CE QU’UNE DÉCLARATION D’IMPÔT SUR LES DONATIONS ?

Une déclaration d’impôt sur les donations est déclenchée lorsque vous faites un don de 15 000 $ ou plus à une personne. C’est un formulaire qui doit être déposé avec vos impôts annuels. Cependant, certains cadeaux comme celui offert pour aider aux frais de scolarité et aux frais médicaux en sont exemptés.

La déclaration d’impôt sur les donations doit être déposée par la personne qui fait le don, sauf si des dispositions particulières ont été prises. Cependant, un couple marié pourrait être en mesure de doubler ce montant avant que la déclaration de donation ne doive être déposée. 

QUE SE PASSE-T-IL SI VOUS OMETTEZ DE PRODUIRE UNE DÉCLARATION D’IMPÔT SUR LES DONATIONS ?

Il est déconseillé de ne pas produire les formulaires fiscaux qui vous sont demandés, et cela inclut la déclaration de dons. Si vous omettez de produire une déclaration de dons lorsque vous devez le faire, vous risquez de vous voir imposer des pénalités par l’IRS. 

Ne présumez jamais qu’une déclaration d’impôt sur les dons n’est pas nécessaire parce qu’un don particulier n’est pas imposable. Vous devriez toujours consulter un planificateur successoral ou un professionnel de la finance pour vérifier à quel moment vous devez produire ces déclarations. 

COMMENT L’IRS CONNAÎT-IL UN CADEAU ?

Il peut sembler étrange que l’IRS sache que vous n’avez pas produit de déclaration de donation pour quelque chose que vous avez offert, mais ils sont bien conscients que tout le monde ne dépose pas les documents appropriés lorsqu’ils sont censés le faire. 

L’IRS vérifie généralement les successions à la recherche de cadeaux qui auraient dû faire l’objet d’une déclaration de dons avec les taxes annuelles. Ils peuvent également effectuer des recherches dans les archives publiques pour des éléments tels que des biens et d’autres articles coûteux. Si quelque chose vous a été donné, il y a de fortes chances qu’il y ait une trace écrite que l’IRS peut parcourir pour trouver des personnes qui ne paient pas. 

Même si vous n’êtes pas pris avant votre décès, ne pensez pas qu’ils ne rectifieront pas la situation. L’IRS déposera non seulement une pénalité contre votre succession, mais il imposera probablement des intérêts courus sur cette pénalité à partir du moment où elle aurait dû être déposée. Cela peut être une situation assez lourde. 

VOUS CHERCHEZ PLUS D’INFORMATIONS ?

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *