MES MEILLEURS CONSEILS POUR TROUVER UN TRAVAIL À DISTANCE

Le monde s’éloigne et c’est maintenant le meilleur moment pour vous de monter à bord si vous y avez pensé. Mais trouver un emploi en ligne n’est pas exactement la même chose que d’en trouver un dans le monde physique.

Bien qu’un travail à distance puisse certainement rendre votre vie professionnelle plus confortable et pratique, il y a quelques défis qui viennent avec le territoire. Il est donc important que vous puissiez montrer à un employeur potentiel que vous pouvez vous embarquer et vous adapter.

Parlons donc des conseils de recherche d’emploi à distance !

RÉORGANISEZ VOTRE CV

Votre CV a besoin d’une refonte – je n’ai pas besoin de le voir pour le savoir car tous nos CV pourraient nécessiter une petite mise à jour. Lorsque vous créez un CV pour un travail à distance, il est bon d’opter pour un look simple et moderne. Ou, si vous êtes créatif, vous voudrez peut-être opter pour quelque chose d’un peu plus amusant.

Quant au contenu, assurez-vous de mettre en valeur votre capacité à être un travailleur autonome. Vous voudrez également parler de votre connaissance des applications de productivité en ligne et de travail d’équipe, le cas échéant. Et parlez de ce dans quoi vous excellez vraiment.

RECHERCHEZ LES BONS MOTS-CLÉS

Lorsque vous effectuez une recherche d’emploi, vous voudrez spécifiquement rechercher des emplois qui vous permettent de travailler n’importe où ou de travailler à distance. Dans certains cas, vous voudrez peut-être un emploi contractuel, mais un emploi contractuel ne signifie pas un emploi à distance.

Il existe d’excellents sites d’emploi qui se concentrent spécifiquement sur les emplois à distance, c’est un excellent point de départ. Des endroits comme Remote.co ou We Work Anywhere sont remplis d’entreprises qui recherchent spécifiquement des personnes pour travailler loin d’un bureau.

NETTOYEZ VOTRE ESPACE DE BUREAU À DOMICILE

La façon dont vous maintenez votre bureau vous regarde, mais un travail à distance comportera une phase d’entretien et vous voudrez briller pendant que vous le faites. La plupart des endroits tiendront probablement une interview à distance via Zoom ou un autre logiciel et vous voudrez que votre arrière-plan soit impeccable.

Il n’y a rien de moins encourageant qu’une pièce en désordre en arrière-plan. Alors, faites ce que vous pouvez pour trouver un espace agréable et calme, confortable pour vous et propre pour votre public. 

RÉDIGER UNE COURTE LETTRE DE MOTIVATION

La plupart des demandeurs d’emploi écrivent des lettres de motivation beaucoup trop longues. Vous voulez que votre lettre de motivation soit courte et douce, de cette façon, il est facile pour votre public de la consommer. Présentez-vous, indiquez vos points forts et passez à autre chose.

Vous n’avez pas besoin d’écrire une dissertation pour remettre une bonne lettre de motivation, il vous suffit d’apprendre à dire de bonnes choses sur vous-même d’une manière un peu plus courte. Et c’est tout à fait faisable !

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *