ÊTES-VOUS FINANCIÈREMENT RESPONSABLE ? VOICI MES 5 MEILLEURS CONSEILS POUR ÊTRE MEILLEUR


Êtes-vous un adulte financièrement responsable? Espérons que la réponse à cette question est “oui” mais cela pourrait être un “euh… ouais?” Dans ce cas, j’accepte les deux. Être financièrement responsable signifie essentiellement assumer la responsabilité de vos finances. Ce que je demande vraiment, c’est, êtes-vous en charge de vos finances ou sont-ils en charge de vous ? Il y a une différence.

Lorsque vos finances sont en charge de vous, vous prenez des décisions financières réactives plutôt que proactives. Et ce que j’ai appris dans la vie, c’est que rien de ce qui est réactif n’est vraiment bon, vous voulez être proactif.

Si vous êtes déçu parce que vous réalisez qu’au moins certaines fois vous pourriez être un peu réactif et moins responsable financièrement, ne vous sentez pas mal. Nous passons tous par des phases où nous avons nos affaires ensemble et d’autres où nous pourrions avoir besoin d’un petit coup de pouce. Les finances peuvent être difficiles et, en réalité, personne ne nous a appris à être des adultes.

Si vous cherchez à devenir un peu plus responsable financièrement, voici quelques bons conseils pour vous mettre sur la bonne voie :

1 SUIVEZ VOS DÉPENSES

Bien que tout sur cette liste soit important, je trouve personnellement que le suivi de vos dépenses est la chose la  plus importante à faire lorsqu’il s’agit d’être financièrement responsable, car savoir ce que vous achetez réellement est essentiel pour déterminer ce que vous devez faire pour être responsable. .

Personnellement, je surveille tout, vous pouvez simplement utiliser une bonne feuille de calcul à l’ancienne. Si vous voulez aller un peu plus loin, vous pouvez utiliser quelque chose comme Airtable où vous pouvez configurer des cumuls totaux spécifiques afin que vous puissiez voir où va le niveau le plus élevé de vos dépenses.

2 CRÉER UN BUDGET

Je sais que je parle tout le temps des budgets, mais ils sont vraiment importants. Il peut être difficile de s’habituer à un budget, mais à long terme, ce sera vraiment bon pour vous. Un budget vous oblige non seulement à examiner vos finances actuelles, mais aussi à planifier l’avenir. Les budgets ne doivent pas être difficiles. En fait, plus c’est simple, mieux c’est, sinon vous finirez par le faire une fois et ne l’utiliserez plus jamais.

3 AVOIR DES ÉCONOMIES D’URGENCE

Si COVID nous a appris quelque chose, c’est que nous devons avoir de l’argent supplémentaire en réserve auquel nous pouvons accéder en un rien de temps. Un fonds d’épargne d’urgence vous aidera à vous assurer que vous disposez de l’argent nécessaire pour faire des achats ou payer votre loyer si quelque chose arrive.

4 REMBOURSEZ VOTRE DETTE

Il y a de fortes chances que vous ayez une dette que vous devriez rembourser et cela vous rend non seulement plus responsable (yay), mais à long terme, cela vous fera économiser de l’argent. Comment vous demandez-vous? Parce que toutes ces dettes que vous avez vous coûtent aussi des intérêts !

5 OBTENEZ UN AUTRE FLUX DE REVENUS

Vous n’êtes pas lié par le revenu que vous gagnez à votre 9 à 5. Vous pouvez augmenter vos flux de revenus pour générer plus de revenus, économiser plus d’argent et, en fin de compte, vous donner plus de stabilité financière.

VOUS CHERCHEZ PLUS D’INFORMATIONS ?

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *