COMMENT VOUS REMETTRE FINANCIÈREMENT SUR LA BONNE VOIE

Après COVID, comment vous remettre financièrement sur la bonne voie

Je ne sais pas pour vous, mais COVID m’a vraiment mis dans une boucle. J’ai été surpris d’apprendre que je détenais plus de 80 % de mes contrats dans le secteur du voyage, qui se sont effondrés en quelques semaines. 

Pour un contractuel, ce n’est pas génial. Mais au moins, j’avais encore quelque chose à quoi m’accrocher. Il y a des gens qui ont perdu leur emploi et qui n’ont pas pu en trouver un nouveau. Certains n’ont pas pu payer leurs factures, ils n’ont pas pu faire flotter leur hypothèque.

Et cela n’aborde même pas la question d’être confiné chez soi, de ne parler qu’à des amis et à la famille via un écran d’ordinateur ou au téléphone.

Beaucoup d’entre nous sont actuellement dans une situation financière précaire. Et pendant que COVID continue, il est temps de commencer à trouver comment se remettre financièrement sur les rails. Bien que je ne sois pas un expert, voici ce que je fais :

FAITES LE POINT SUR VOTRE SITUATION ACTUELLE

C’est la première étape de toute situation de planification financière, mais c’est aussi l’étape par laquelle la plupart des gens ont peur de commencer. Cependant, si vous ne connaissez pas votre situation financière actuelle, il vous sera impossible de commencer à planifier votre sortie.

Cela signifie que vous devez tenir compte de vos économies et de vos dépenses, pour tout . Qu’il s’agisse de dépenses, de vices ou de plats à emporter, tout compte. Et assurez-vous que toutes les sources de revenus sont incluses.

Une fois que vous avez terminé, vous saurez combien d’argent vous devez gagner. Bien sûr, vous pouvez réduire vos dépenses, mais il est beaucoup plus facile d’ajouter plus que de dépenser moins.

DÉTERMINEZ OÙ VOUS DEVEZ ÊTRE

Tout le monde a des choses qu’il veut faire dans le futur, des objectifs qu’il veut atteindre. Et, même si nous ne voulons pas y penser, l’argent va jouer un rôle gigantesque à cet égard. Il est donc important pour nous de déterminer ce que nos objectifs signifient financièrement. Une fois que nous avons fait cela, cela nous donne quelque chose de concret vers lequel travailler, peut-être en utilisant un service professionnel  de planification financière complète  pour nous aider à y arriver sans avoir à apporter de changements drastiques ou de sacrifices à notre mode de vie actuel.

Si vous voulez faire vos valises et déménager au Mexique, vous devrez tenir compte de votre situation financière. Si vous voulez déménager du 14ème étage dans le penthouse, vous aurez besoin d’argent pour cela. Si vous voulez écrire le prochain grand roman américain, vous l’aurez deviné, vous aurez besoin d’argent pour cela.

Lorsqu’il s’agit de mettre de l’ordre dans votre situation financière, vous devez prendre le temps de déterminer l’argent dont vous aurez besoin pour atteindre vos objectifs.

DÉCIDEZ COMMENT VOUS OBTIENDREZ L’ARGENT

Une fois que vous savez combien vous avez et combien vous avez besoin pour votre vie quotidienne, puis ajoutez vos objectifs futurs, il est temps de déterminer comment vous obtiendrez l’argent. 

Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour obtenir cet argent, il s’agit de ce que vous voulez faire, de ce que vous êtes prêt à faire et du temps que vous êtes prêt à y consacrer.

En fin de compte, vous pourriez être financièrement à court d’argent dès cette seconde, mais si vous commencez à réfléchir à de petites étapes pour assurer une situation financièrement plus saine, vous pouvez vraiment avoir un impact.

Comment évaluez-vous votre situation financière ? Partagez votre opinion dans les commentaires ci-dessous.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *