COMMENT RETOURNER DES ARTICLES À WALMART SANS REÇU

Parfois, vous obtenez un article qui ne fonctionne tout simplement pas pour vous. Peut-être que l’article ne fonctionne pas comme vous le vouliez, qu’il est cassé ou que vous décidez simplement que vous n’en voulez plus. Et puis, pour ne rien arranger, vous perdez votre reçu. Pouvez-vous retourner des articles à Walmart sans reçu?

POUVEZ-VOUS RETOURNER DES ARTICLES À WALMART SANS REÇU ?

Oui, vous serez ravi de savoir que vous pouvez retourner des articles à Walmart sans reçu. Bien qu’il existe certaines limites sur ce que vous pouvez retourner, et plusieurs retours sans reçu peuvent être signalés dans leur système. 

Il y a quelque temps, Walmart a mis à jour son système pour faciliter les retours, même lorsque vous n’avez pas de reçu sur vous. Leur système est capable de récupérer le reçu par lui-même tant que vous avez les informations requises à portée de main.

Mais il y a un maximum de trois retours sans reçu que vous pouvez faire dans un délai de six mois. Plus que cela et ils vous signaleront pour des raisons de sécurité. Il est également important de noter qu’aller dans un autre Walmart ne vous aidera pas car leurs systèmes sont tous connectés. 

Vous devrez peut-être également tenir compte des magasins qui n’ont plus cela dans leur inventaire. Bien que vous puissiez généralement retourner des articles dans n’importe quel Walmart, quel que soit l’endroit où vous les avez achetés, vous pourriez avoir des problèmes si le magasin ne propose pas l’article en question. 

RETOURS PAR CRÉDIT OU DÉBIT SANS REÇU

Les achats par carte de crédit et de débit sont les plus faciles à retourner sans reçu, car le système de Walmart peut scanner le code CUP et rechercher les derniers chiffres de votre carte pour vérifier l’achat. 

Certains acheteurs partagent que si votre achat dépasse un certain montant (la plupart des sources disent 20 $), ils retourneront un article et vous accorderont probablement un crédit en magasin. Les articles vraiment volumineux seront probablement retournés sous forme de crédit en magasin, et ils devront être retournés au magasin où ils ont été achetés. 

Il est également important de noter que si quelque chose est retourné en dehors de la fenêtre, ou si le caissier pense même que cela pourrait l’être, il a le droit de refuser de retourner l’article. Vous devrez également présenter une pièce d’identité émise par le gouvernement.  

RETOURS EN ESPÈCES SANS REÇU

Il est généralement un peu plus difficile de retourner un article sans reçu si vous avez payé en espèces. Mais ces achats peuvent toujours techniquement être retournés, mais il y a un peu plus de discrétion du caissier ou de la direction avec ces retours. 

Cependant, dans le cas d’un achat en espèces, vous envisagez très probablement un retour de crédit en magasin. Si l’article n’est pas ridiculement cher, ils peuvent généralement appeler le numéro sku ou UPC et vous donner de l’argent ou un crédit en magasin pour le temps.

Mais si vous agissez de manière suspecte, ils pourraient exiger une pièce d’identité émise par le gouvernement pour effectuer le retour. Ils l’enregistreront probablement à des fins de sécurité et pourraient vous signaler s’ils constatent que vous retournez trop d’articles. 

CAS SPÉCIAUX

Bien que Walmart applique une politique de retour de 90 jours sur la plupart des articles, il existe quelques cas où vous ne pourrez peut-être pas profiter de leur généreuse politique de retour. C’est particulièrement le cas avec les articles qui ont des limites de temps sur leurs politiques de retour.

Certains éléments avec lesquels vous pourriez rencontrer des problèmes incluent :

  • Téléphones portables
  • Autre électronique 
  • Alcool ou tabac

La plupart des téléphones cellulaires ont une politique de retour de sept jours et, dans certains cas, ils ne peuvent pas être retournés même dans ce délai s’ils ont été utilisés pendant une certaine période. De nombreux appareils électroniques à mémoire ont un retour limité à 15 jours. 

L’alcool et le tabac ont une politique de retour de 24 heures, non seulement cela, mais ils ont souvent besoin d’un reçu (conformément aux réglementations nationales ou fédérales) et doivent être retournés au magasin exact où ils ont été achetés.

Cela dit, certaines périodes, comme les vacances, peuvent avoir une date de retour prolongée pour prendre en compte les cadeaux. 

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *