COMMENT PASSER À UN STYLE DE VIE MINIMALISTE

Je fais l’inventaire depuis quelques semaines en prévision d’un déménagement international dans quelques mois. Ce qui signifie essentiellement que j’ai clairement évalué ma vie, les choses que je possède et ce que je veux en général. 

Il s’avère que j’ai beaucoup de choses dont je n’ai vraiment pas besoin. De plus, je n’en ai pas vraiment envie non plus. Alors que je commence à nettoyer ma maison, je me rends compte que j’ai accumulé des choses que je n’ai pas regardées, touchées ou utilisées depuis des années.

Ce qui m’a fait penser, il est peut-être temps d’adopter le style de vie minimaliste. Mais par où commencer ? Nous avons fait quelques recherches, et voici ce que j’ai trouvé :

FAIRE UN PLAN

Rome ne s’est pas construite en un jour comme on dit, et elle ne changera pas radicalement de style de vie. Ainsi, au lieu de changements du jour au lendemain, vous devez élaborer un véritable plan. Un avec des objectifs clairement définis que vous serez en mesure d’atteindre. 

Quels sont les grands objectifs minimalistes ? Cela dépend de votre jeu final, mais peut-être qu’il s’agit de désencombrer et de nettoyer une pièce à la fois. Peut-être qu’il rassemble cinq objets par jour. Ou peut-être que c’est quelque chose de plus grand comme faire ses bagages et emménager dans un espace plus petit.

PRENEZ VOTRE TEMPS

Décharger votre vie encombrée prend un certain temps, ne soyez pas tenté de vous précipiter ou vous pourriez le regretter. Effectuez des changements lents et progressifs afin de pouvoir vous habituer à la nouvelle idée de vous au fil du temps. 

Tout jeter en même temps pourrait vous faire revenir immédiatement, et vous pourriez finir par dépenser une tonne d’argent pour essayer de récupérer des choses dont vous n’avez pas besoin. Donc, faites des changements sur une période de temps.

DÉMÉNAGER DANS UN ESPACE PLUS PETIT

Une fois que vous avez bien nettoyé et désencombré votre espace, il est peut-être temps d’envisager de déménager dans un espace plus petit. Sinon, vous pourriez être tenté de recommencer à remplir cet espace.

Un espace plus petit peut vous aider à inculquer votre nouveau style de vie minimaliste et à garder les choses plus petites et plus proches de ce dont vous avez besoin et non de tout ce qui vous passe par la tête. C’est incroyable à quel point l’espace dans lequel vous vivez peut changer votre opinion.

ADOPTEZ UNE VISION MINIMALISTE DES ACHATS

C’est peut-être la seule chose que j’aie pour cela, mais réfléchissez bien si vous avez besoin de quelque chose ou non. Ne faites pas d’achats impulsifs. J’utilise une règle de 3 jours (qui est généralement plus proche de 7 jours), et quand je vois quelque chose que je dois avoir , j’attends au moins trois jours avant de faire l’achat. 

Le plus souvent, j’oublie ce que c’était après 24 heures et quand je m’en souviens, ce n’était tout simplement pas si important de toute façon. Cela vous permet d’économiser beaucoup d’argent et beaucoup d’espace à long terme.

Quels sont vos conseils pour vivre un style de vie minimaliste ? Partagez-les ci-dessous !

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *