COMMENT L’ÉCHELONNEMENT PEUT-IL AIDER À PROTÉGER VOTRE FONDS DE RETRAITE ?

Il existe plusieurs façons de protéger votre retraite afin d’avoir suffisamment d’argent pour vivre la vie que vous souhaitez après avoir cessé de travailler. Et l’une de ces méthodes que les gens utilisent est l’échelle.

L’échelonnement est une méthode financière qui, dans certains cas, et si elle est effectuée correctement, peut vous aider à atténuer les risques et vous aider à prendre des décisions d’investissement plus modestes au lieu d’investir de grosses sommes d’argent en une seule fois. 

Il est important de noter que je ne suis pas un professionnel de la finance, et lorsqu’il s’agit de protéger votre fonds de retraite ou de prendre des décisions financières, vous devriez consulter quelqu’un qui l’est. 

QU’EST-CE QUE L’ÉCHELONNEMENT ?

L’échelonnement est l’un de ces termes financiers qui a une définition variée, même dans le secteur financier lui-même. Mais généralement, lorsque quelqu’un fait référence à l’échelonnement, il l’utilise en référence à la planification de la retraite. 

L’échelonnement peut aider à réduire à la fois votre taux d’intérêt et votre risque de réinvestissement, de sorte qu’en fin de compte, vous pourriez être dans une meilleure situation financière qu’auparavant. 

Il s’agit essentiellement de créer une échelle financière. Vous achetez un certain nombre de produits financiers différents qui sont tous identiques, comme des obligations, mais chaque produit a une date d’échéance différente.

Les différentes dates d’échéance aident à créer une échelle avec vos finances afin que vous puissiez constituer votre fonds. Mais cela aide également à garantir que vous pouvez prendre de plus petites décisions tout au long de la croissance de votre fonds. 

COMMENT L’ÉCHELONNEMENT AIDE-T-IL À PROTÉGER VOTRE RETRAITE ? 

Cela semble très bien, mais qu’est-ce que le fait d’avoir des dates d’échéance différentes fait vraiment pour aider à protéger votre fonds de retraite à long terme ?

L’échelonnement permet de réduire votre risque car au fur et à mesure que vos différents produits financiers mûrissent, les fonds peuvent être réinvestis. Mais parce que vous réinvestissez des produits de plus petite taille, vous n’avez pas à risquer une grosse somme d’argent pour réinvestir. 

De même, pendant certaines périodes comme les vacances, les taux d’intérêt baissent souvent. Mais la plus petite somme d’argent qui est réinvestie signifie que vous n’avez pas à investir une grosse somme d’argent à un taux d’intérêt plus bas.

DEVRIEZ-VOUS ENVISAGER D’ÉCHELONNER VOTRE FONDS DE RETRAITE ?

L’échelonnement peut vous aider à protéger votre caisse de retraite, mais ce n’est pas le choix de tout le monde. Il est important que vous preniez des décisions financières éclairées, surtout en ce qui concerne l’argent avec lequel vous allez vivre après avoir fini de travailler.

Par conséquent, avant de décider d’échelonner vos investissements, vous devriez absolument discuter avec votre conseiller financier ou un autre professionnel de la finance pour vous assurer que c’est la bonne décision pour vous. 

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *