COMMENT FAIRE FACE À UNE MAUVAISE SEMAINE


Nous sommes nombreux à être stressés en ce moment. C’est logique, le monde change à un rythme rapide et je ne sais pas si c’est juste moi, mais il semble que les choses ne cessent d’empirer.

Et certains jours sont vraiment, vraiment mauvais. Et certaines semaines sont vraiment, vraiment mauvaises. Donc que fais-tu?

C’est dur de passer une mauvaise semaine. Heck, c’est dur d’avoir une mauvaise journée ou même une mauvaise heure. Vous vous sentez déprimé, démotivé et vous n’êtes pas sûr de ce que vous voulez faire. Si vous êtes comme moi, vous êtes souvent distrait et un peu triste.

Les mauvaises semaines sont vraiment nulles. Voici donc mes meilleurs conseils pour les gérer :

FAITES BEAUCOUP DE PROMENADES

Se lever les fesses et aller se promener peut faire une ÉNORME différence en ce qui concerne votre attitude. Dans la nature où vous pouvez respirer de l’air frais, votre tête peut se sentir beaucoup mieux et votre journée peut sérieusement s’améliorer.

Je suis grand pour promener mon chiot. Nous marchons au moins deux fois par jour, généralement pendant 45 minutes à une heure. Cela me donne une pause de mon ordinateur et nous pouvons tous les deux nous dégourdir les jambes. Je trouve que ça fait des merveilles pour me sortir de ma tête. 

Même si vous n’avez pas de chien, cela peut être une bonne idée de vous éloigner de votre ordinateur et de vous promener dans le monde. Si vous ne pouvez épargner que 15 minutes, c’est très bien. Prenez vos écouteurs et profitez de quelques minutes pour vous.

PRENDRE UN BAIN

Prendre un bain peut être un très bon moyen de vous détendre et de vous aider à égayer votre semaine. Je suis connu pour prendre un bain prolongé quand je me sens merdique, fatigué ou grincheux. Cela peut avoir de graves répercussions sur votre humeur. 

Si vous cherchez vraiment un remontant, je vous recommande d’utiliser des bulles et de mettre un bon podcast ou même une émission de télévision pour que vous puissiez vraiment passer du temps par vous-même. Pendant que vous y êtes, mettez un masque facial.

LIRE UN LIVRE

Lire un livre peut être un excellent moyen de se perdre dans un autre monde et d’évacuer le stress d’une mauvaise semaine. J’aime choisir un mystère fou et tordu ou aller avec quelque chose de léger et comique. Dans tous les cas, je fais une pause dans le quotidien.

Si vous n’êtes pas un lecteur, une bonne alternative peut être de vous pelotonner dans votre lit et de mettre un film. Les films sont un autre moyen génial de vous transporter hors de votre monde stressant dans l’histoire de quelqu’un d’autre. 

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *