COMBIEN VALENT MES CHEVEUX ?

Vous envisagez peut-être de faire don de vos cheveux et vous vous demandez s’il existe un allégement fiscal pour cela. Ou vous êtes intéressé à encaisser votre queue de cheval pour payer certaines factures. Avant de prendre ces ciseaux, répondons à la question la plus importante,  combien valent mes cheveux ?

COMBIEN VALENT MES CHEVEUX ?

VENDRE DES CHEVEUX

Vos cheveux ont poussé bien et longtemps, et maintenant il est temps de les vendre. Et après?

Tout d’abord, vous devez faire quelques devoirs sur vos serrures. Il est possible que vos cheveux valent un joli centime, mais cela dépend de plusieurs variables. Par exemple:

  • Longueur
  • Épaisseur
  • Couleur
  • Santé (brillance, pointes fourchues, etc.)
  • Qu’il ait été coloré. Les cheveux qui n’ont jamais été colorés sont appelés cheveux “vierges” et, généralement, se vendent plus cher.
  • Qu’il s’agisse de cheveux d’enfants ou d’adultes. De nombreux acheteurs préfèrent les cheveux d’enfants pour fabriquer des perruques pour enfants et peuvent payer plus pour une mèche de cheveux d’enfant que pour un adulte.

Ces variables ont été extraites de BuyAndSellHair.com via leur page FAQ .

Maintenant que vous comprenez les variables prises en compte, il n’est pas encore temps de couper. Il est temps pour vous d’obtenir une estimation de  la valeur réelle de vos cheveux. Pour ce faire, rendez-vous sur ce calculateur de prix de cheveux et entrez vos informations.

Pour démontrer, j’ai entré mes propres informations et j’ai reçu les résultats suivants :

calcul de la valeur des cheveux

Combien valent mes cheveux ? – Calculez maintenant

En bas, vous verrez que la valeur estimée de mes cheveux est de 170,35 $. Ce n’est pas tout à fait suffisant pour quitter mon travail de jour, mais assez pour garder les lumières allumées en cas de crise, je suppose.

J’ai joué un peu avec les chiffres et j’ai découvert une augmentation de prix lorsque j’ai augmenté la longueur et l’épaisseur. C’est assez compréhensible, mais qu’en est-il de la couleur des cheveux? Ces prix varient-ils ?


Pour répondre à cela, j’ai joué avec plus de chiffres et j’ai découvert les estimations de prix suivantes (toujours basées sur la même longueur et épaisseur de cheveux :

  • Brune (la mienne) : 170,35 $
  • Noir : 146,02 $
  • Blonde : 206,86 $
  • Rouge : 255,53 $

Donc, voilà. Si vous êtes une rousse avec des mèches saines qui s’étendent jusqu’aux genoux, vous gagnerez plutôt bien par rapport à quelqu’un avec un peu de cheveux fins, teints, noirs ou bruns.

OÙ VENDRE ?

J’ai mentionné l’un des plus grands marchés en ligne pour les cheveux humains appelé BuyandSellHair.com . Ils facturent des frais d’adhésion pour l’utilisation de leur marché, un peu comme eBay.

D’autres incluent:

VOUS AVEZ DU MAL À VENDRE ? PENSEZ À FAIRE UN DON.

Les cheveux donnés sont souvent utilisés pour créer des perruques pour les patients atteints de cancer, en particulier pour les enfants. La grande question est : “Vais-je bénéficier d’une déduction fiscale sur mes cheveux donnés ?”

La réponse est non, malheureusement. L’IRS refuse toute déduction pour les dons liés au corps tels que le sang, les cheveux ou les organes. Vous pouvez toutefois déduire d’autres dépenses engagées lors de l’expérience, comme le prix de la coupe de cheveux et le kilométrage. Cliquez ici pour plus d’informations sur les taxes.

Même sans l’allégement fiscal, le don de cheveux est une merveilleuse façon d’aider les autres dans le besoin. Voici quelques organisations à considérer :

Au fur et à mesure que vous prenez cette décision, seul ou avec votre enfant, examinez autant de faits que possible, trouvez un marché réputé, fixez le prix de vos cheveux en conséquence ou donnez-les à quelqu’un dans le besoin. Quoi qu’il en soit, je suis sûr que ce sera une expérience mémorable qui pourra certainement entrer dans la catégorie du ” financement créatif “.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *