ACHETER DES MEUBLES D’OCCASION OU NEUFS ?

Votre canapé délabré est-il enfin tombé à l’eau ? Déménages-tu? Il est peut-être temps d’acheter de nouveaux meubles. Mais voici le dilemme : vous avez un budget. Donc, acheter des meubles d’occasion plutôt que des neufs est la prochaine chose qui vous préoccupe. quels sont les avantages et les inconvénients? Quand est-ce que ça vaut le coup… et quand est-ce que c’est juste dégoûtant ?

Nous allons explorer tout cela dans l’article d’aujourd’hui.

J’étais curieux d’entendre de vrais acheteurs de tous les revenus et de tous les horizons. Par conséquent, j’ai mené une enquête informelle sur les médias sociaux en posant une question simple :

Quand est-il judicieux d’acheter des meubles d’occasion et quand investissez-vous dans du neuf ?

Passons en revue leurs réponses.

ACHETER DES MEUBLES D’OCCASION OU NEUFS – RÉSULTATS DE L’ENQUÊTE

Des dizaines de participants ont pesé sur ce sujet avec une variété de réponses. Cependant, j’ai vu quelques thèmes cohérents émerger:

1. Achetez des meubles d’occasion lorsque vous avez de jeunes enfants et des animaux domestiques.

“Je pense qu’au stade de l’éducation des enfants, les commodes, les tables basses, les tables de chevet, etc. sont utilisées”, a écrit une mère de trois enfants. “Tout est ruiné de toute façon.”

“J’achète d’occasion à cause de mes enfants”, a écrit un autre parent de jeunes enfants. “Ils sont durs sur tout et je ne vais pas payer le gros prix pour de belles choses qui finiront sur la pile de brûlures dans quelques années.”

2. Aucun meuble en tissu utilisé.

“Les tables et les chaises sont une chose, mais je n’achèterais jamais un canapé d’occasion parce que je ne veux pas avoir de punaises de lit”, a écrit une mère de Floride.

« J’achète toutes sortes de meubles en bois d’occasion parce qu’ils sont de meilleure qualité », a écrit un participant qui a eu du succès avec des projets de bricolage. « Normalement, je le peins à la craie pour le rendre à nouveau neuf. Canapés, lits, j’investis définitivement dans du neuf.

3. Achetez neuf pour un bon prix.

“Personnellement, je préfère acheter du neuf”, a écrit un jeune marié et entrepreneur à la maison, “cependant… J’AIME beaucoup, alors quand je trouve quelque chose que j’aime, je garde un œil dessus jusqu’à ce que l’affaire en vaille la peine!”

COMMENT L’ACHAT DE MEUBLES D’OCCASION VS NEUF S’APPLIQUE À VOUS

Ce que je vois dans la majorité des réponses, c’est trois choses :

  • Le coût est important. Acheter des meubles quand cela a du sens financièrement est une priorité pour la plupart des gens.
  • La santé est importante. Les punaises de lit, les tissus usagés et le mystère général de ce qui a été absorbé par les meubles en tissu suffisent à convaincre la plupart des gens d’en acheter de nouveaux.
  • Les saisons de la vie influent fortement sur la décision. Lorsque vous avez des enfants renversant des collations partout ou un animal de compagnie qui décide que vos housses sont de bons jouets à mâcher, cela change la valeur que vous accordez à vos meubles.

Les meubles en bois conviennent souvent parfaitement à la plupart des personnes interrogées dans mon enquête pour les acheter d’occasion. Par exemple, le processus de ponçage et de teinture ou de repeindre une table basse est souvent beaucoup plus simple que de retapisser une chaise. D’autres appréciaient fortement les meubles anciens en raison de la qualité de leur fabrication. Un répondant bénéficie d’un mélange éclectique d’antiquités.

D’autres appréciaient fortement les meubles anciens en raison de la qualité de leur fabrication. Un répondant bénéficie d’un mélange éclectique d’antiquités.

Un répondant bénéficie d’un mélange éclectique d’antiquités.

LES PLATS À EMPORTER

Que pouvez-vous retenir de cette recherche ? L’achat de meubles d’occasion par rapport au neuf présente de nombreux avantages et même quelques inconvénients à prendre en compte. Si votre priorité absolue est votre budget, ne vous découragez pas car vous ne pourrez jamais vous permettre un nouveau matelas, même si vous en voulez un pour des raisons de santé. Vous devrez peut-être faire preuve d’un peu de créativité avec d’autres décisions en matière de mobilier, comme acheter une commode d’occasion, puis l’embellir.

Ou peut-être est-il temps de vendre certains de vos propres meubles et articles ménagers afin d’acheter de nouveaux articles. Assurez-vous de consulter ces 7 applications gratuites qui vous aideront à vendre vos biens d’occasion !

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *